Contrôle et réglage des vélos & VTT

En quoi consiste l’option de contrôle et réglage à 29 € chez Kelvélo ?

Etape 1 : Le contrôle général

1-controle-general.jpgUne fois votre commande passée nos techniciens déballent les vélos, retirent les protections et effectuent un contrôle général suivi d’un contrôle détaillé de l'ensemble.

Etape 2 : Montage du vélo

Une fois ce premier contrôle effectué, nos techniciens montent le guidon et la potence ainsi que la roue avant afin de pouvoir effectuer les contrôles suivants.

Pour certains vtt la tige de selle est montée ainsi que la guidoline pour certains vélos de course. La selle est installée sur la tige de selle.Montage du Vélo

Etape 3 : Gonflage et contrôle des roues

Gonflage des rouesLes roues avant et arrière sont ensuite gonflées, afin de vous faire gagner du temps lors de la réception de votre vélo. Cela nous permet aussi de nous assurer que les roues ne soient pas légèrement voilées.

Etape 4 : Réglage des dérailleurs

Nous effectuons ensuite un contrôle des dérailleurs avant et arrière pour nous assurer que les changements de vitesse sont fluides et qu’aucun problème de déraillement ou saut de chaine ne survient.

Reglage des derailleurs4-2reglages-derailleurs.jpg

Etape 5 Vérification des freins

Vérificartion des freinsLe contrôle des freins est ensuite réalisé par nos techniciens pour veiller à votre sécurité. Pour les freins hydrauliques nous vérifions que les plaquettes ne frottent pas sur le disque et centrons l'étrier de frein. Sur les freins à câbles route ou v-brake les patins doivent être bien centrés pour ne pas toucher la jante et la freiner.

Etape 6 : Emballage du vélo

Votre vélo est ensuite emballé et protégé avant d’être expédié avec une attention particulière pour les éléments les plus fragiles. Afin de pouvoir faire rentrer le vélo dans le carton d’expédition, nos techniciens démontent la roue avant et désaxent ou desserrent le guidon de sa potence.Emballage du vélo

Etape 7 : Mise en carton

Mise en cartonVotre vélo est ensuite mis dans le carton avec les éléments fournit par le fabricant (réflecteurs, pédales standards, livret de garantie etc.)

Notre transporteur Geodis vous contactera par la suite par mail et SMS afin de convenir d’un rendez vous pour que vous puissiez réceptionner votre vélo !

Ce que le client doit faire une fois son vélo reçu

Vous avez acheté un VTT ?

  • 1. Placez la roue sur la fourche, serrez l’axe avant.
  • 2. Montez le guidon sur la potence
  • 3. Vissez les pédales, la droite (R) dans le sens des aiguilles d’une montre, la gauche (L) dans le sens inverse. Graissez le filetage au préalable.
  • 4. Réglez votre hauteur de selle.
  • 5. Vérifiez la pression d’air de vos suspensions

Vous avez acheté un Vélo de route ?

  • 1. Placez la roue sur la fourche, serrez l’axe en vous assurant que les ressorts soient d’une part et d’autre de l’axe.
  • 2. Remettez le guidon dans l’axe
  • 3. Resserrez le frein à l’aide du petit levier latéral.
  • 4. Vissez les pédales, la droite ® dans le sens des aiguilles d’une montre et la gauche (L) dans le sens inverse. Graissez le filetage au préalable.
  • 5. Réglez votre hauteur de selle et vous êtes bon pour rouler !

retour     x
 
Etape 1 sur 5
_pour qui
_homme
_femme
_mixte
_enfant
question suivante
Etape 2 sur 5
_un vélo avec assistance électrique ?
_oui
Moteur Bosch
Moteur Yamaha
Moteur Shimano
Moteur E-motion
_non
question suivante
question précédente
Etape 3 sur 5
_Où souhaitez-vous en faire ?
_montagne
_urbain / ville
_route / course
_loisirs
_tout chemin
question suivante
question précédente
Etape 4 sur 5
_Votre fréquence ?
_une fois / mois
_une fois / semaine
_plusieurs fois / semaine
question suivante
question précédente
Etape 5 sur 5
_Quelle marque préférez-vous ?
Toutes les marques
question précédente