Bien choisir son vélo de ville :

Confortable, maniable et bien équipé : voici les 3 règles d'or pour un bon vélo de ville.

Optez pour un guidon relevé : conduire avec le buste droit plutôt qu'incliné vers l'avant est plus agréable. Votre vélo peut être équipé d'une béquille, d'une sonnette, de bandes réfléchissantes sur les pneus (pour être vu dans la pénombre), d'un panier à l'avant et, éventuellement, d'un "pare-jupe" pour ne pas coincer vos manteaux dans les roues.

Vérifiez également le système de changement de vitesse. Il doit être pratique pour réagir rapidement (un trajet à vélo en ville est souvent semé d'embûches !)

Choisissez aussi une selle large, si possible rembourrée, pour le confort de vos fesses.

Vous avez le choix de monter des portes bagages ou des sacoches pour vous permettre de transporter des affaires.

Comme toujours, il s’agit de ce que vous voulez en faire !

Kelvelo vous conseille d’acheter de quoi protéger votre vélo contre les vols. Souvent les pratiquants citadins négligent leurs antivols en choisissant des modèles bas de gamme et donc peu chers mais au détriment de la sécurité de leur vélo. En règle générale un antivol adapté doit correspondre à environ 10% du prix d'achat de votre vélo de ville.

Au même titre qu'il vous faut un casque efficace contre les chocs spécifique au milieu urbain, il faut un antivol efficace contre les vols.

Dans le choix de votre vélo de ville, c'est donc toute votre pratique qu'il faut repenser en intégrant des dimensions supplémentaires alliées de votre confort, votre sécurité et celle des autres en milieu urbain.

close

Wishlist