Le marquage antivol, pour lutter contre le vol

Le marquage antivol, qu’est ce que c’est ?

Depuis le 1er janvier 2021, tous les vélos vendus neufs par des commerçants doivent détenir un marquage pour lutter contre les vols, le recel ou la revente illicite de vélo.

À partir du 1er juillet, cette obligation concernera aussi les vélos d’occasion.

Diverses marques se sont lancées sur le marché de l’antivol : Recobike, Paravol.

Ces systèmes sont mis en place en magasin, par le préparateur, pour que vous n’ayez plus qu’à vous enregistrer sur le site internet de la marque.

Le tarif ?

→ gratuit si la commande est réalisée sur le web

→ 26,9 € si la commande est réalisée en magasin

En plus de ses nombreux avantages, il est discret. 

Exemple avec le marquage Recobike

Le marquage Recobike consiste à injecter une résine translucide ultra-haute performance sur le cadre du vélo. Ce système est résistant à l'abrasion, à l'utilisation de produits chimiques et à toutes autres formes de vandalisme.

La pose du marquage s'effectue chez un installateur agréé. Votre magasin Kelvélo fait partie des installateurs agréés. Lors de l'achat d'un vélo en magasin vous aurez la possibilité de le faire marquer par un de nos techniciens.

Voici le procédé utilisé par Recobike :

Chaque vélo a un numéro unique (ID) encadré d'un cadre jaune. Un des avantages de ce système de marquage par injection de résine est qu'il n'altère pas la résistance du cadre, contrairement à d'autres systèmes de marquage.

Une fois le marquage de votre vélo effectué, il vous suffit de créer votre compte-propriétaire sur www.recobike.com. En cas de vol, déclarez-le sur le site internet de la marque. Recobike se chargera alors de vous mettre en relation avec les personnes compétentes en cas de vol de vélo.

Author:

close

Wishlist