Et pourquoi pas faire du cyclotourisme cet été ?

12.07.2017
Si vous aimez faire du vélo, découvrir de nouveaux paysages et que vous faites attention à votre santé cette activité est faite pour vous !

Comment préparer son itinéraire ?

À l'échelle nationale vous pouvez entamer la préparation de votre parcours via le site de l’association France Vélo Tourisme www.francevelotourisme.com qui en plus de de recenser de nombreuses informations pratiques possède une carte interactive avec des informations sur chaque tronçon en France.

Capture d’écran 2017-06-21 à 09.58.32.png

À l'échelle européenne c’est grâce au site de la Fédération Européenne des Cyclistes www.eurovelo.com/fr que vous trouverez toutes les informations nécessaires à la planification de votre voyage !

Capture d’écran 2017-06-21 à 10.04.47.png





Quel vélo choisir ?

Étant donné le fait que vous partez en randonnée pour plusieurs jours nous vous recommandons de choisir un Vélo Tout Chemin tel que les Trek Fx, des vélos “nus “ qui une fois accessoirisés forment de très bons vélos de randonnée. Ces vélos ont la particularité d’être solides et confortables pour de longs trajets.

920-2017-trek-trekking.jpg

Trek 920 | 1799 €

Quels sont les accessoires indispensables ?

Voici notre top 6 des accessoires qui vous seront fortement utile lors de votre randonnée cet été.

Des sacoches

Elles vous permettront de garder à porté de main téléphones, bouteilles d’eau et autres petits objets nécessaires sans avoir à défaire vos bagages.

Portes bagages

Ces derniers sont bien entendus indispensable si vous effectuez de long trajets car ils vous permettront de transporter des objets lourds à l’arrière de votre VTC.

Garde boue

Si vous projetez d’effectuer un voyage dans un pays pluvieux, vous ne pourrez tout simplement pas vous en passer afin d’éviter de vous éclabousser ainsi que vos affaires.

Chambre à air et kit de réparation chambre à air et pompe


Malheureusement personne n’est jamais à l’abri des crevaisons ! C’est pourquoi nous vous recommandons de vous équiper d’une chambre à air et d’un kit de réparation pour pouvoir y faire face. Une mini-pompe servira de dépannage d’appoint jusqu’à la prochaine étape. Auquel cas vous pouvez toujours prendre une pompe de taille normale.

Et voilà ! Vous êtes désormais prêt à pédaler ! N'hésitez pas à partager vos photos avec nous sur les réseaux sociaux !



close

Wishlist