Comment éviter de se faire voler son vélo ?

21.04.2017
Toutes nos astuces et tous les conseils pour éviter de se faire voler son vélo.

C'est le printemps et le vélo fait son grand retour: ballades, flâneries, sorties ou vélotaf le soleil et la chaleur sont au rendez-vous pour passer un bon moment !

Afin d'en profiter en toute tranquillité et au maximum sans avoir à penser à la sécurité de votre vélo lorsque vous le parquez quelque part, Kelvélo partage avec vous ses astuces et conseils !

1er conseil : Bien attacher son vélo

Le premier conseil fondamental connu de tout cycliste débutant ou confirmé et d'attacher son vélo à un point d'ancrage fixe et solide.

Privilégiez ainsi les arceaux à vélo, les poteaux ou encore des barrières.

Nous vous conseillons de bien attacher votre vélo lorsque vous êtes à l'arrêt.

Cela signifie qu'il vous faudra attacher le cadre de votre vélo à un point fixe dans un premier temps, et la roue avant au cadre dans un second temps.

2ème conseil : Choisir un bon antivol

Il est important que vous investissez dans un bon antivol, c'est pourquoi nous vous en recommandant deux types en particulier: les antivols en "U"et les antivols en lamelles articulées.

Contrairement aux antivols en câbles qui sont certes plus pratiques car moins lourds et encombrants, ces antivols sont les plus efficaces.

Les antivols en "U" qui sont les plus dissuasifs.

Antivol Abus Granit - 94,95€

Les antivols pliants en lamelle articulées sont plus pratiques que les antivols en "U" et également très dissuasifs auprès des voleurs.

3ème conseil : Faites marquez votre vélo

La Fédération Française des Usagers de la Bicyclette a développé le Bicycode en partenariat avec l'État et les services de police.

Un numéro unique est gravé sur votre cadre afin de pouvoir le retrouvé facilement en cas de vol.

Autre point non négligeable: il a été constaté que les vélos marqués avaient moins de chance d'être volés qu'un vélo lambda.

4ème conseil: Vérifiez votre assurance habitation

Enfin, le dernier conseil que nous partageons avec vous concerne votre assurance.

En effet, certaines assurances habitation prennent en compte le vol de vélo donc renseignez-vous auprès de votre assureur sur votre contrat avant de prendre une assurance vélo.

Catégories

close

Wishlist