Comment bien choisir son home-trainer ?

28.03.2017
Cycliste amateur ou confirmé: Kelvélo tente de vous éclairer sur le choix de votre futur home-trainer.

Le mois de novembre est maintenant bien amorcé, ce qui signifie que nous sommes désormais dans l'intersaison. Que vous soyez cycliste amateur ou confirmé vous avez peut être déjà été tenté par un home-trainer: mais comment bien le choisir ?

Qu'est-ce-qu'un home-trainer ?

Les home-trainers sont des dispositifs permettant de faire du vélo chez soi et connaissent un grand succès lors de la période hivernal lorsque le climat ne permet par d'effectuer des sorties régulières en extérieur.

Quels sont les avantages du home-trainer ?

Ces derniers présentent de nombreux avantages par mauvais temps tels que maintenir son niveau voire même progresser selon les programmes d'entrainements que vous pratiquez. Ils sont par ailleurs très peu encombrants et existent dans des gammes de prix très abordables.

Quels sont vos objectifs ?

Il est important de vous fixer préalablement des objectifs car votre choix ne s'orientera pas vers le même produit selon une activité légère ou intensive.

Les trois grands types de home-trainer:

Les home-trainers magnétiques

Ce premier type de home-trainer est le meilleur si vous débutez et que votre utilisation est peu intensive. En plus de présenter un bon rapport qualité prix les home-trainers à résistance magnétique sont simple à utiliser grâce à une manette qui vous permettra de choisir un niveau de résistance faible à élevé. Cependant ces derniers ont tendance à siffler lors de l'utilisation.

Elite Qubo Power MAg

XLC Beta CT-R03

Les home-trainers fluides

Les home-trainers à résistance par fluides permettent aux personnes qui utilisent l'appareil de gérer la résistance de manière continue en plus d'offrir des sensations plus réalistes que les home-trainers à résistance magnétiques. Ces modèles nécessitent cependant un investissement un peu plus conséquent que le type d'home-trainer précédent mais présentent l'avantage d'être plus silencieux pour une utilisation en appartement par exemple. [caption

Elite Qubo Fluid

Elite Qubo Digital Smart B+

Les real trainers ou virtual trainers

Ces derniers types de home-trainers sont les plus coûteux mais également les plus ludiques. En effet, grâce aux nombreux logiciels proposés, l'entraînement devient plus réaliste car le logciel adaptera la résistance de votre home trainer selon que vous soyez en surface plate ou que vous grimpiez une pente. Le paysage défile en fonction de la vitesse. En plus de cela, certains logiciels vous proposent même de rivaliser face à d'autres cyclistes grâce au mode multijoueurs connecté à internet. Il vous est également possible de créer vos propres parcours sur Google Maps. "

Elite Realaxiom Wired

Tacx IronmanSmart VirtualReality Trainer

À la lumière de cet article nous espérons que vous trouverez le home-trainer qui vous correspondra le mieux !

Catégories

close

Wishlist