Orbea Gain : Révolutionnez votre expérience sur route

24.04.2018
Découvrez la nouvelle gamme de vélos Orbea Gain. Laissez-vous séduire par la nouvelle expérience de route offerte par ce vélo de course électrique.

Disponibles depuis peu, les vélos de course à assistance électrique Orbea Gain sont là pour révolutionner la pratique du vélo sur route, en ville ou du Gravel. Différents modèles, tous aussi performants les uns que les autres, adaptés à des pratiques également bien différentes.

Une assistance électrique discrète

Au premier regard, difficile de remarquer la présence de la batterie Ebikemotion 36V et du moteur Ebikemotion X35. Avec son cadre fin et sa légèreté, il pourrait passer pour un vélo de route classique. Tout est intégré: le moteur dans le moyeu arrière et la batterie dans la diagonale du cadre en aluminium. Discrètes et bien pensées, ces intégrations rendent le profil de ce vélo à la fois esthétique et agressif ce qui promet des accélérations soudaines et des montées fluides.

Cadre Orbea Gain

Intégration de la batterie au cadre. ©Orbea
Moteur Orbea Gain
Moteur intégré au moyeu arrière. ©Orbea

Facile à manipuler

Vous pourrez aisément rouler avec ce vélo à assistance électrique et il est également très facile à paramétrer. Contrairement aux autres vélos de ce genre, il ne dispose pas d’un écran sur le guidon, ce qui laisse de la place pour un GPS, une sacoche ou tout simplement pour avoir un cintre dégagé.

Tout le contrôle de ce modèle se fait sur le haut du cadre via un bouton et l’interface iWoc One. Grâce au voyant LED autour du bouton, vous pourrez allumer et éteindre le moteur, contrôler le niveau d’assistance et même voir le niveau de charge restant dans votre batterie. Tout cela est rapidement visible grâce aux différentes couleurs adoptées par le rond situé autour du bouton.

Bouton Orbea Gain

Interface de contrôle iWoc One. ©Orbea

Pour ceux qui veulent disposer de plus d’informations et qui ne veulent pas abandonner l’affichage au guidon, Orbea propose, en association avec Ebikemotion, une application mobile qui fait office de console. Sur celle-ci, vous pourrez retrouver votre vitesse, la distance parcourue, l’altitude et votre rythme cardiaque. Vous disposerez également des indicateurs de niveau de batterie et de puissance.

Application Orbea Gain

Interface de l’application mobile Ebikemotion. ©Orbea

Pour les connectiques, l’Orbea Gain fait également dans la simplicité. Une seule prise pour tout faire, c’est aussi facile que ça. Avec le bus CAN (Controller Area Network), branchez le chargeur, faites un diagnostic système ou branchez une batterie de secours externe et tout ça, via la même interface. Plus besoin de plusieurs câbles différents, tout se fait au même endroit.

Bus CAN Orbea Gain

Bus CAN, la prise à tout faire. ©Orbea

Variez les plaisirs avec l’Orbea Gain

Avec ses différents modèles Orbea Gain, la marque espagnole veut également révolutionner différentes pratiques.

La gamme Orbea F correspondra plus aux citadins qui veulent occasionnellement faire des balades sur route mais principalement utiliser de façon urbaine leur vélo. On retrouvera par exemple le vélo Orbea Gain F10, le plus performant de la gamme, avec son porte-bagage et ses éclairages qui vous permettront de parcourir les rues de votre ville avec aisance pour aller faire des courses ou aller au travail par exemple. L’ajout de sacoches à l’arrière du vélo se fera facilement grâce au porte-bagage. Vous pourrez également l’utiliser d’une manière plus sportive en y installant de nouveaux garde-boues, en ajoutant des porte-bidons et en changeant les pneus.

close

Wishlist